Proposition pour l'Avent 2020

EN CHEMIN VERS NOËL
«« Fratelli tutti », écrivait saint François d’Assise, en s’adressant à tous ses frères et sœurs, pour leur proposer un mode de vie au goût de l’Évangile. Parmi ses conseils, je voudrais en souligner un par lequel il invite à un amour qui surmonte les barrières de la géographie et de l’espace. Il déclare heureux celui qui aime l’autre « autant lorsqu’il serait loin de lui comme quand il serait avec lui ». En quelques mots simples, il exprime l’essentiel d’une fraternité ouverte qui permet de reconnaître, de valoriser et d’aimer chaque personne indépendamment de la proximité physique, peu importe où elle est née ou habite.» Pape François.
C’est dans cet esprit que nous vous invitons à vous mettre en route vers Noël. Que nous soyons confinés ou pas nous pouvons chaque semaine préparer l’Avent en famille ou seul. Nous vous invitons à confectionner un petit livre en papier ou en cartonnage léger à décorer, qui s’ouvre en accordéon, et dont chaque page sera surmontée d’une bougie pour symboliser ce temps de veille et préparer l’arrivée de Jésus. Nous pourrons y noter une phrase de l’évangile et un axe de méditation. Nous sommes amenés à échanger en famille ou à méditer sur le sens de chacun de ces thèmes pour l’exprimer en une courte phrase sur chacune des pages, et constituer ainsi un chemin de l’Avent. Si nous venons le dimanche pour prier à l’église nous pourrons ramener notre petit livre pour le déposer aux pieds du Seigneur et si nous restons chez nous nous pourrons allumer chaque dimanche une bougie sur notre fenêtre.
Vous pouvez télécharger la notice ici : https://paroissemonsenbaroeul.fr/data/uploads/documents/en-chemin-vers-noel-livret.pdf