Aider dans la paroisse

La vie paroissiale repose sur l’engagement de bénévoles au service des autres qui se répartissent en différentes équipes et services. Vous souhaitez devenir acteur de la vie paroissiale ? Il y a plein de manières de vous engager et de faire profiter de vos talents (accueil, entraide, chant, musique, organisation, décoration, communication etc.). Vous pouvez contacter les responsables de chaque équipe ou alors directement le secrétariat.

Accompagner les malades : le Service Evangélique des Malades (SEM)

“J’étais malade et vous m’avez visité”

Le rôle du SEM est double :

• Auprès de la personne malade : accompagnement humain, écoute et délicatesse, parfois prière et eucharistie. A travers le visiteur, c’est la communauté qui se manifeste à ses membres souffrants.
  • Auprès de la communauté : quelle ait le souci de repérer les malades, de les porter dans sa prière, de leur préserver leur place active dans l’Eglise.

Le SEM assure une présence auprès des personnes âgées de la paroisse (les Cèdres, les Bruyères et aussi auprès des personnes à domicile qui en font la demande).

Animer le caté et l’éveil à la foi

Contact : grainesdeparole.mons@gmail.com

Chanter, animer, jouer de la musique lors des célébrations

Vous appréciez l’animation des messes du dimanche et de certains concerts… Faites que cela puisse perdurer !!! Rejoignez un des groupes suivants :

• Animateurs des chants
  • Musiciens
  • La chorale Dominique Savio : Si vous aimez chanter, nous vous proposons de venir à l’une de nos répétitions afin de trouver votre place au sein de la chorale… La connaissance du solfège n’est pas indispensable…..une bonne oreille musicale peut suffire, mettez-y de la bonne volonté et vous serez toujours accueilli amicalement. La chorale se réunie le lundi, dans le salle paroissiale de Jean Bosco de 19 h à 20 h. pour les pupitres de femmes. Puis de 20 h.à 21 h. pour les pupitres des hommes. Le vendredi « générale » dans l’église de 19h à 20h, Nous vous attendons !
  • Chorale de Saint Pierre : La chorale se réuni chaque mercredi, dans le salle Jean XXIII de 19h00 à 20h00.

ACCUEILLIR dans les “EGLISES OUVERTEs”, au secrétariat

Assurer la décoration florale de nos églises

Accompagner les familles avec les équipes funérailles

Préparer la liturgie des messes avec les équipes liturgiques

Attentifs à ce que nous vivons dans le monde, nous exprimons à travers des oraisons, des prières, des chants un message d’espérance et de foi. Nous nous réunissons pour les moments forts de l’année liturgique afin de définir une ligne parlante pour l’assemblée.

Nous sommes constitués en petits groupes et nous prenons en charge un dimanche par mois. Nous méditons les textes et nous œuvrons à l’élaboration d’un déroulement liturgique.

Aider pour la communication de la paroisse

La communication de la paroisse (interne ou externe) a de nombreux canaux et on a besoin d’aide.
Feuille verte, site internet, annonces, panneaux et d’autres idées à trouver encore !

Aider au nettoyage des églises

Être servant d’autel

Galerie photos