25 Mars # Solennité de l'annonciation du seigneur - Message de notre curé

Bonjour à Toutes et à Tous.

Aujourd’hui, mercredi 25 mars, c’est la solennité de l’Annonciation du Seigneur.L’Annonciation à la Vierge Marie est la fête de l’incarnation où Dieu commence en Marie sa vie humaine qui conduira Jésus jusqu’à la croix et la Résurrection et la gloire de Dieu.

Comme l’écrit Sœur Emmanuelle BILLOTEAU dans le Prions en église de mars page 178, c’est une fête d'Espérance, de joie : « En Jésus Christ, Dieu veut nous combler de grâces, nous faire sortir des esclavages qui nous rivent à la tristesse, à la vanité, à la colère, au conformisme pour nous faire entrer dans la liberté des enfants de Dieu ».

L’Annonciation du Seigneur est une réalité où Dieu se fait homme.C’est une opportunité de vivre pleinement notre vie d’homme, de voir, de vivre autrement en accueillant d’avantage le Seigneur et notre prochain, en engagent un dialogue fécond et paisible.

L ‘écrivain Marcel PROUST écrit dans ses citations : « Le seul véritable voyage de découverte ne consiste pas à rechercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux  yeux.

Pour nous, le voyage est de faire confiance au Seigneur qui nous mène à plus d’humanité, d’être, de vie dans des relations d’attention, d’amour au quotidien.

Aujourd’hui, en cette fête à 19h30 et tous les mercredis qui suivent à la même heure, pendant ce temps de confinement, les cloches de Saint Pierre et Saint Jean Bosco ainsi que les autres églises et temples, sonneront pendant 10 minutes.Ce temps de communion est un appel aux intentions que nous portons tous les jours.

Au cours de la prière,prions, entre autre, pour Valérie habitant l’Indre, décédée d’un cancer à 33 ans, et sa famille:son mari et ses deux enfants.Merci.

Bien fraternellement.

Pascal Dame, Curé .