Actualités


15 novembre 2020 - #Bon dimanche ! Mot du curé

15 novembre 2020 - #Bon dimanche ! Mot du curé

 

Chers amis,

Je vous souhaite un très bon dimanche. A travers l'évangile, nous voyons bien que Dieu nous fait confiance. La parabole nous convie à entrer dans une attitude confiante en entrant dans le projet de Dieu. C'est le bonheur qu'il nous propose. Un homme partant en voyage confie ses biens à trois serviteurs chacun selon ses capacités, ses compétences. Le Seigneur tient compte de notre personnalité. Il nous connait bien. Il ne demande jamais l'impossible. Ce que nous avons reçu est un cadeau à fructifier pour la Gloire de Dieu et pour un monde plus humain, plus juste . Dans ce contexte , il ne s'agit pas d'enfouir le ou les talents reçus mais au contraire à les développer afin de maintenir le lien : par l'écoute, demander des nouvelles , utiliser et partager les propositions du diocèse la prière, créer de la solidarité, de la fraternité, prendre des initiatives etc...

Dans une audience du pape François du 24-02-2018, le pape François dit ceci : "Le talent doit servir la beauté". La beauté de l'amour en étant présent, attentif envers le prochain. Etre présent signifie de considérer celui que je rencontre comme une personne, c'est-à-dire un frère, une soeur à aimer. avec nos talents qui nous sont donnés. Le pape François : "Dieu est capable de multiplier nos petits gestes de solidarité et de nous rendre ainsi prenante de son don." En ce temps de reconfinement, dans le journal La Croix,du vendredi 13 novembre , voici ce que dit le dominicain Jean-Pierre Brice Olivier lors d'un entretien :

" DIEU HABITE EN CHACUN DE NOUS EN PERMANENCE". "RENCONTRER UN AUTRE QUE MOI ME LIBERE, ME SORT DE MOI-MÊME". "CHACUN DE NOUS PEUT D'ABORD RENCONTRER DIEU EN LUI-MÊME". RECONNAÎTRE DIEU EN SOI-MÊME PERMET AUSSI DE LE RECONNAÎTRE DANS LA CHAIR DE L'AUTRE. "LE PARTAGE ET LA COMMUNION : C'EST AUSSI CELA : L'AUTRE EST HABITE PAR DIEU ET DONC IL A UNE VALEUR INESTIMABLE QUI INVITE AU PLUS GRAND RESPECT."

Nous te rendons grâce Seigneur pour ce que tu es. Que nous puissions vivre pleinement ton Amour. Tu es présent dans toute notre personne avec nos forces et nos fragilités. Apprends-nous à recevoir ta miséricorde. Apprends-nous à partager ta miséricorde avec le prochain.

Bien fraternellement. Vous pouvez compter sur mes prières. Priez pour moi, merci. Pascal Dame, curé

<< Retourner à la page précédente