Déjà musicienne à 18 mois !

Déjà musicienne à 18 mois 

Rencontrant Brigitte au supermarché, nous nous désolions de la faible fréquentation des enfants lors de la fête de Marie en mai.

A l’annonce de cet après-midi, les enfants et les parents de l’éveil à la foi étaient très intéressés et certains sont venus, mais les samedis sont jours de « courses » dans tous les sens du terme pour les familles, surtout quand il y a des enfants d’âges différents, le foot, la danse, la musique etc. …

Sur ce, en rentrant chez moi, je vais voir mes messages. Ma belle-sœur, arrière-grand-mère de son état, m’a envoyé une vidéo de sa très jeune arrière-petite-fille. Sur l’air ultra classique de la reine de la nuit dans la Flute enchantée de Mozart, la petite danse en se déhanchant comme sur une musique ultra contemporaine, comme si elle dansait le jerk.

 

Quelle merveilleuse façon de s’approprier un air d’opéra dès le plus jeune âge. La joyeuse Helen – prénom à l’allemande car ses parents sont franco-allemands – a 18 mois. Elle rit aux éclats la musique classique est « trop belle ».

Merci Helen !

Sachons mieux écouter les enfants qui apprennent notre culture, en l’apprivoisant à leur manière.

Jeanne-Marie