Silence, on tourne !

Le jeune livreur de pizza a un défi à relever avec ses copains et sa petite amie : sillonner Mons-en-Baroeul à mobylette en ayant tous les feux au vert … En même temps, se pose la question de son avenir, il hésite : prendre du bon temps sur sa mobylette et gagner un peu d’argent, ou entrer dans l’école d’ingénieur où il est accepté  …   Silence on tourne !!!

La paroisse prête la salle Jean XXIII pendant deux nuits, pour que les acteurs se préparent, s’habillent, se maquillent … avant de se rendre sur le lieu du tournage, de 22h à 4h du matin … il pleut, il ne fait pas chaud…
Avant le tournage, nous prenons le temps de parler avec le réalisateur, les personnes de la régie, de partager un repas avec toute l’équipe, dans les locaux de Caramel.
Mais, pourquoi Mons-en-Baroeul ? Pour sa diversité, les immeubles et petites maisons du Nouveau Mons, les belles maisons bourgeoises du Haut de Mons … oui, la diversité est un atout, une richesse !

Le film, dont on ne connait pas encore le titre, durera une vingtaine de minutes, un court métrage destiné à  faire connaître les équipes, les comédiens, il sera diffusé sur des plates-formes de cinéma, dans des festivals.

On en retient, de part et d’autre, l’accueil, le partage, l’écoute, l’ouverture. Une très belle rencontre !

Brigitte Joliclerc