Braderie et Exposition du 4 mai

Le samedi 4 mai, l’église St Pierre ouvre ses portes sur un univers inhabituel

Des stands installés aux 4 coins de l’église attendent les visiteurs

Que se passe-t-il ????

Des créateurs sont venus présenter des objets tous réalisés dans des matériaux de récupération.

Jacqueline a une passion et c’est avec beaucoup de délicatesse qu’elle répare les faïences endommagées.

Véronique, Nicolle et Christelle, nous ont montré comment donner une seconde vie à nos vêtements usagés.

Ida nous dévoile ces travaux de couture, de tricot et de crochet, qu’elle réalise pour les uns et les autres.

Laurence qui exprime par ses tableaux multicolores, certaines souffrances de la vie.

Fred et toute son équipe, Ass. Idée Créations, expose des objets réalisés en métal, en bois, en cuir et en papier.

Un régal pour les yeux mais aussi pour les oreilles car

durant la matinée, la chorale Dominique Savio a eu la gentillesse de venir animer un temps de répétition de chants, durant l’après-midi c’est Josiane et Brigitte qui nous ont emportés par leur musique magnifique duo musical.

Une journée avec des temps de rencontre, de partage autour d’un café, d’un apéro ou d’un sandwich, une belle ambiance avec la braderie dans le jardin où les jeunes des aumôneries ont accueilli et servi tous les visiteurs, une vraie fraternité au cœur du mois de Marie.

Merci à tous !                                                Marie-Sylvie

L’équipe Pastorale tient à remercier les jeunes des deux Aumôneries pour leur participation active à la braderie de la Paroisse.  Quel bonheur de voir des jeunes se mobiliser pour cet événement !

Des jeunes de différents horizons…en route vers le Baptême ou la 1ère communion, en chemin vers la Profession de foi ou encore en préparation de Confirmation.
Avant l’arrivée des chineurs, il a fallu préparer les stands puis être disponible pour la restauration

Des stands, il y en avait beaucoup, impossible de ne pas trouver son bonheur.

Un grand merci à tous, jeunes et adultes qui ont aidé ainsi qu’à tous ceux qui ont apporté leurs  dons.

Marthe