EDITO
Bonjour mes amis en Christ,
L’année scolaire touche à sa fin. Il y a eu beaucoup de belles choses pour une vie plus fraternelle. Un très grand merci pour votre engagement. Saint Paul dit à la petite communauté corinthienne : « Je ne cesse de rendre grâce à Dieu à votre sujet, pour la grâce qu’il vous a donnée dans le Christ Jésus ; en lui vous avez reçu toutes les richesses, toutes celles de la parole et de la connaissance de Dieu. » (Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens versets 4 et 5.)
Le Seigneur donne à chacune et chacun d’entre nous les talents pour faire de nous une belle communauté afin de témoigner de l’amour de Dieu entre nous, et pour tous les habitants de Mons-en-Baroeul et au-delà. Toutes nos rencontres, notre esprit fraternel, nos belles liturgies sont le fruit de l’écoute de l’Esprit Saint. Je pense, au temps de prière avec Marie le samedi 24 mai qui fut très priant à l’aide du chapelet de Lourdes. C’est un exemple parmi d’autres.
Notre fête paroissiale, avec des temps de catéchèse pour enfants, jeunes et adultes, l’Eucharistie et notre repas partagé, nous permet de renforcer nos liens.
Nous entrons dans la période estivale permettant de nous ressourcer, de vivre de manière autre notre rapport à Dieu, aux autres et à nous-mêmes.
Bon temps en famille, bonnes visites ou lectures. Profitez bien de votre jardin ou de votre chez vous. Bien fraternellement.
Pascal Dame, curé