Mercredi 20 décembre # Les reliques de Sainte Thérèse de Lisieux et de ses parents Saints Louis et Zélie Martin viennent à votre rencontre

La sainteté à portée de tous avec Thérèse et ses parents Louis et Zélie Martin.

Les reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de ses parents les Saints Zélie et Louis Martin sont dans le diocèse de Lille, du  6 décembre 2017 au 7 janvier 2018.

Notre paroisse de Mons-en-Baroeul a la grande joie de les accueillir.

LE 20 DÉCEMBRE 2017

EN L’ÉGLISE SAINT-PIERRE DE MONS-EN-BAROEUL  (parvis Jean XXIII, Mons en Baroeul)

DE 13H À 20H

ACCÈS LIBRE

13h00, MESSE D'ACCUEIL DES RELIQUES

14h00, VENERATION LIBRE

15h30, SPÉCIAL ENFANTS ET FAMILLES (En savoir +)

16h30, VENERATION LIBRE

17h00, SPÉCIAL ADOS (En savoir +)

17h30, VENERATION LIBRE

18h30, PRIERE DES COUPLES AVEC LOUIS ET ZELIE MARTIN

La prière des couples s'adresse à tous ceux qui sont en couple, veuf ou séparé et qui souhaitent confier leur couple et leur famille au Seigneur, grandir dans la foi ensemble et recevoir chaque jour plus abondamment les bénédictions de Dieu. Cette prière est inspirée de la vie des saints Louis et Zélie Martin, premier couple français canonisé.

Cette prière se vie habituellement en petit groupe de 6 à 7 couples maximum. nous vous proposons exceptionnellement, à l'occasion de la venue des reliques, de vivre cette prière dans un grand format en présence de tous ceux qui veulent se joindre à nous.

Pour les couples avec des jeunes enfants un service gratuit de garde des enfants sera proposé dès 18h à coté de l'Eglise. En savoir +

Les temps de vénération libre seront ponctués de lectures de textes de Sainte Thérèse. Vous pouvez y venir librement, vous recueillir, déposer une intention, une bougie ou un bouquet de fleurs.

Toutes les propositions sont ouvertes à tous !

VENTE SUR PLACE

Images et médailles

Lumignons à l'effigie des saints : 2€

Livret de la prière des couples et des familles : 3,90€

LIVRE D'OR

Un livre d'or suit les reliques et sera mis à votre disposition pour y écrire les grâces reçues et les grâces demandées.

Le livre d'or retournera au sanctuaire d'Alençon.

EXPOSITION SUR LES SAINTS THERESE, LOUIS ET ZELIE

Du 1er au 18 décembre à l'Eglise Saint Pierre

CONFERENCE

le 2 décembre  à 14h30

Conférence de Dominique Blin sur l'accueil des reliques de sainte Thérèse de Lisieux et ses parents

Couvent des Franciscains, rue Berthollet à Lille

MESSE A VENDEVILLE LE 7 JANVIER

Messe de clôture du mois de la visitation des reliques de sainte Thérèse de Lisieux et ses parents, présidée par Mgr Herouard, évêque auxiliaire de Lille, à 10h30 en l’église Saint-Eubert à Vendeville.

EN SAVOIR +

Nous contacter à propos de l'accueil des reliques sur la paroisse : reliques@paroissemonsenbaroeul.fr

L'agenda du diocèse de Lille

Le flyer diocésain