EDITO

Bonjour à tous,

 

L’évangile du troisième dimanche, nous parle du Christ Ressuscité, qui apparait à ses onze apôtres en leur disant : « la paix soit avec vous ». A nous aussi, le Seigneur donne sa paix et cela gratuitement.

Il nous arrive parfois d’être abattus par des soucis divers : deuils, maladies, conflits variés. Face à des peurs possibles, nous souffrons et pouvons nous renfermer sur nous-mêmes. Le Christ ressuscité nous invite à ne pas être prisonniers de nos faiblesses et de nos illusions. Nous sommes conviés à accueillir Dieu qui nous fait le don de la Paix véritable. Il nous donne de vivre en paix en tissant des liens de fraternité et de solidarité.

Le diocèse nous propose de se mettre en route en petites équipes par la rencontre et de se mettre sur le chemin de renouvellement missionnaire permettant de se découvrir dans ce que nous sommes et en s’accueillant dans nos diversités. Il y a des manières multiples de témoigner du Christ Ressuscité aux Monsoises et Monsois et au-delà. Nous avons tant besoin d’espérance d’un monde d’amour selon le Seigneur.

Bon témoignage du Christ Ressuscité qui veut le bonheur de tous !

Pascal Dame, curé