5 au 12 avril # Vivre la Semaine Sainte

Bonjour à tous,

Nous allons vivre la Semaine Sainte de manière inédite .Depuis que nous sommes en confinement afin de nous protéger du covid-19 et pour protéger les personnes, chacun continue de vivre sa foi par la prière, un coup de fil, une aide, le partage de la parole de Dieu, la transmission de textes alimentant notre vie spirituelle dans le Christ.

Il n’ y aura pas de célébrations durant la Semaine Sainte.

Cependant, il est important de maintenir une vie de prière, de vivre la communion ecclésiale autour du Christ, de mettre en pratique la fraternité témoignant de la Miséricorde de Dieu en écoutant, en aidant selon les possibilités.

Il y a des propositions sur le site du diocèse. Nous pouvons également regarder le site de la paroisse de Mons en Baroeul.

Pour le dimanche des Rameaux et de la Passion, ce dimanche 5 avril, il n’y a pas de bénédiction des Rameaux.Il seront bénis ultérieurement.

• Nous pouvons nous retrouver en union de prière sur France 2 à 11h avec le rameau de buis, si nous en avons.Pensons à nos voisins, nos familles, nos amis.

On peut également se retrouver sur kto ou écouter rcf.

• Sur kto samedi 4 avril à 21h,vigile des Rameaux  depuis l’église Saint Gervais à Paris.
  • Dimanche 5 avril, sur kto, Marie-Noëlle Thabut commente l’intégralité des lectures du dimanche des Rameaux et de la Passion.
  • Sur kto encore,messe des Rameaux à 10H depuis Rome.

D’autres informations vous serons données en début de semaine prochaine.

Soyons unis dans le Christ.Bien fraternellement.

Le curé, Pascal Dame et l’EAP