Semaine Sainte : "Formons ensemble le corps visible du Christ"

"Formons ensemble le corps visible du Christ"
Pour cette semaine Sainte 2021, Mgr Laurent Ulrich, nous invite à nous rendre aux offices de la Semaine Sainte « Formons ensemble le corps visible du Christ en nous rendant aux célébrations paroissiales ». Dans le contexte sanitaire actuel, avec les contraintes horaires du couvre feu que nous connaissons, nous vous proposons les offices ci-après :
Mardi saint, 30 mars à la Cathédrale Notre Dame de la Treille à 15h, messe chrismale, elle sera aussi diffusée sur le site du diocèse de Lille.
Mercredi 31 mars : Confessions de 15h à 18h30 à Saint Pierre.
Jeudi saint , 1er avril , à 17h, Célébration de la Cène à Saint Jean Bosco.
Vendredi saint, 2 avril , 15 h chemin de Croix à Saint Pierre et à 17h célébration de la Passion à Saint Jean Bosco.
Samedi saint, 3 avril. Pas de vigile Pascale. L'église Saint Pierre sera ouverte de 15h à 18h30.
Dimanche 4 avril à 6h30 Vigile pascale au Sacré Cœur à Marcq-en-Baroeul et à Notre Dame de la Treille à Lille, à suivre sur les sites de Marcq et du diocèse de Lille.