Proposition pour l'Avent 2021

Pour l’Avent 2021, pour se préparer à la joie de Noël, la paroisse propose un Parcours en 4 étapes qui nous aidera à acquérir la plus bienfaisante et la plus transformante des attitudes intérieures : la gratitude !

Ses effets bénéfiques sont stupéfiants. Ils sont nombreux, durables et scientifiquement prouvés. La gratitude est au cœur de la foi chrétienne puisque le mot même d’eucharistie (messe) signifie action de grâce c’est-à-dire gratitude.

La gratitude agit au niveau de notre corps, de notre psychisme, au niveau relationnel et spirituel.

Au long de ce parcours nous apprendrons ensemble à devenir des personnes habitées par la gratitude, et ainsi à entrer de manière nouvelle dans la joie de Noël !

Concrètement, comment se déroule ce parcours ?

Ce parcours va se vivre en petits groupes une fois par semaine pendant l’avent, soit 4 soirées. Un groupe le lundi, un le mardi….etc

Vous allez être reçu en soirée de 20h à 22h chez un membre de l’EAP (mardi, mercredi, jeudi) ou au presbytère (lundi, vendredi (20h à 22h) et le samedi de 16h à 18h).

Ensemble chaque groupe va :

- Prier

- Visionner ensemble l’enseignement