Dons à la paroisse # De chez moi, je soutiens mon église

Cette période de confinement nous prive de la joie de nous retrouver en Eglise pour communier et pour prier ensemble pour un monde et dans un monde qui en a, pourtant, bien besoin.

Elle prive aussi la Paroisse, très concrètement, de ses ressources principales que constituent les quêtes et sans lesquelles les missions pastorales ne peuvent être pleinement remplies.

C’est pourquoi il fut décidé au sein du `Diocèse, afin d’aider les Paroisses, d’accepter que les dons aux Paroisses soient traités comme des dons souscriptions et, à ce titre, soient reversés à 100 % à la Paroisse ; les donateurs pourront alors recevoir un reçu fiscal et bénéficier des avantages fiscaux liés aux dons.

Il s’agit d’une mesure exceptionnelle appliquée seulement durant cette période sans messes.

Par d'autres moyens, pour soutenir notre paroisse :

Vous pouvez aussi donner à la quête en ligne sur le site quete.catholique.fr en indiquant le diocèse de Lille et le nom de la paroisse.