21 mai # Fête de l'Ascension, Message de notre curé

Bonjour  à tous,

Demain, jeudi 21 mai, nous fêterons l'Ascension dans ce contexte lié au covid-19 où il n'y aura pas encore de rassemblement  dans nos églises.
La fête de l'Ascension  se célèbre quarante jours,après le dimanche de Pâques, jour de la Résurrection de Jésus-Christ.

Quarante jours, parce que l'évangéliste Luc,écrit dans le livre des Actes des Apôtres : "pendant quarante jours, il (Jésus-Christ) leur(les Apôtres) est apparu aux Apôtres et les avait entretenus du Royaume de Dieu. " Actes  1,3.

Cette fête célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Mort et ressuscité, Jésus-Christ quitte ses disciples tout en continuant d'être présent auprès d'eux, mais différemment.  Il promet d'envoyer l'Esprit Saint. C'est vraiment une fête de  la lumière et de la joie. C'est dans la foi que l'on peut dire que le Christ ressuscité est entré dans la gloire.Le Christ est présent au milieu de nous et avec notre liberté, nous sommes conviés à intensifier notre relation à Jésus, à aimer, à témoigner ici dans nos vies. Les Apôtres s'entendent à dire : "pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ?" Actes des Apôtres 1,11.Témoignons personnellement et ensemble de la très Bonne Nouvelle que Dieu prend soin de nous. Vivons de son amour.Jésus est présent en chacun de nous et pour toujours.

Prions avec la Vierge Marie.
Nous pouvons lire , méditer,partager la fiche lecture proposée par le service diocésain de la Parole autour de l'Evangile de ce jeudi de l'Ascension.

Nous pouvons suivre depuis internet  la messe  :

• à l'église du Sacré Coeur de Marcq en Baroeul à  10H30 sur la chaine youtube Chrétiens de marcq.
  • KTO 10H messe
  • France 2 11H

Eglise ouverte de 8H30 à 10H à Saint Pierre puis les cloches sonneront.

Bonne fête de l'Ascension. Prions avec Marie les uns les autres.

Pascal  Dame , curé  '