Actualités


15 avril # Message de notre curé pour l'Octave de Pâques

15 avril # Message de notre curé pour l'Octave de Pâques

 

CHRIST EST  RESSUSCITE, ALLELUIA ! C'est  une excellente nouvelle pour nous. Nous sommes dans l'Octave de Pâques. Cette période de huit jours suit le dimanche de Pâques jusqu'au dimanche suivant, celui de la divine Miséricorde. La pratique de l'Octave religieuse se retrouve dans la fête des Tabernacles avec le livre du Lévitique du chapitre 23 au chapitre 26. C'est l'empereur Constantin qui l'a introduit dans la liturgie catholique au IVième siècle. Cette semaine est comme un long dimanche se prolongeant sur 8 jours, où chaque jour est jour de Pâques.

Le diocèse de Lille propose, sur le site, dans le prolongement de la joie pascale, une méditation du jour et des idées. Dans ce temps de confinement, continuons de témoigner de notre espérance. Dans la première lettre de Saint Pierre, on peut lire au chapitre 3, verset 15 : " Honorez dans vos coeurs  la sainteté du Seigneur, le Christ. Soyez prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre raison de l'espérance qui est en vous."

Le confinement se poursuit avec des incertitudes. Continuons de prier les uns, les autres.  N'hésitons pas  à nous exprimer, à partager. Partageons notre très grande joie : CHRIST EST  RESSUSCITE et il nous regarde et agit avec nous dans son amour.

Pascal Dame, curé

<< Retourner à la page précédente