2ème dimanche de carême : Invitation à réfléchir

Ce dimanche 28 février, nous vous invitons à réfléchir sur "COMPRENDRE LA CREATION"
En lien avec le CCFD, la paroisse de Mons en Baroeul vous propose un thème de réflexion à mener seul, en famille, entre amis, groupe de caté, voisins etc ...
suivez ce lien : livret_spirituel_careme_2021

1er dimanche du carême : Invitation à réfléchir

Ce dimanche 21 février, nous vous invitons à réfléchir sur "AIMER LA CREATION"
suivez ce lien : livret_spirituel_careme_2021

Mercredi des Cendres

Marchons vers Pâques
Le Mercredi des cendres, premier jour du Carême, est marqué par l’imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu.
Deux offices sont proposés ce mercredi 17 février : à 13h à Saint Pierre et à 15h à Saint Jean Bosco, venez partager cette espérance !

Dimanche 14 février = dimanche de pardon

Ce dimanche : sacrement de réconciliation
 Ce dimanche nous vous proposons le sacrement de réconciliation pendant les messes proposées : à 9h45 à Saint Pierre, à 11h à Saint Jean Bosco (confessions possibles dès 10h30).

Horaires des offices de Noël

Pour permettre à tous de fêter la naissance de notre Sauveur Jésus Christ voilà les horaires des offices :

Sacrement de réconciliation de 15h à 18h le mercredi 16 décembre à St Pierre

Veillée et messe de la nuit de Noël, jeudi 24 décembre à 18h30 dans les deux églises : St Pierre et St Jean Bosco

Messe du jour de Noël, vendredi 25 décembre à 9h45 à St Pierre et à 11h à St Jean Bosco

Retrouvez tout les horaires et événements de la paroisse dans l'agenda de la paroisse ou sur Messe Info

POUR NOËL, VOTRE ÉGLISE COMPTE SUR VOTRE SOUTIEN !

EN CHEMIN VERS NOËL
En ce temps de l’Avent, le diocèse a créé une campane de Noël avec une vidéo que je vous incite à découvrir sur le site lille.transmettonslessentiel.fr. À travers l'installation de la crèche, cette vidéo nous rappelle qu'en ces temps difficiles, chacun doit se concentrer sur l'essentiel et se laisser guider par l'espérance et la venue de Jésus. Pour que l’Église puisse transmettre cet essentiel, elle a besoin de vos dons.

En ce mois de décembre, nous sommes appelés à participer au Denier pour donner les moyens de vivre et d’agir aux prêtres et aux salariés de notre diocèse. (Rappel : si vous êtes imposable, vous pouvez bénéficier de la déduction fiscale de 66% en réalisant votre don au diocèse avant le 31 décembre.)

P.S : sur ce site, vous découvrirez aussi une crèche à colorier et un dessin en points à relier pour préparer Noël avec vos enfants.
Merci à vous et bon cheminement vers Noël !

Journal visages n°65, décembre 2020, janvier, février 2021

Consulter ici le journal paroissiale Visages des mois de décembre 2020, janvier février 2021.

Retrouvez aussi l'ensemble des journaux paroissiaux des autres paroisses sur le site https://www.journaux-paroissiaux.com

Bonne lecture

Proposition pour l'Avent 2020

EN CHEMIN VERS NOËL
«« Fratelli tutti », écrivait saint François d’Assise, en s’adressant à tous ses frères et sœurs, pour leur proposer un mode de vie au goût de l’Évangile. Parmi ses conseils, je voudrais en souligner un par lequel il invite à un amour qui surmonte les barrières de la géographie et de l’espace. Il déclare heureux celui qui aime l’autre « autant lorsqu’il serait loin de lui comme quand il serait avec lui ». En quelques mots simples, il exprime l’essentiel d’une fraternité ouverte qui permet de reconnaître, de valoriser et d’aimer chaque personne indépendamment de la proximité physique, peu importe où elle est née ou habite.» Pape François.
C’est dans cet esprit que nous vous invitons à vous mettre en route vers Noël. Que nous soyons confinés ou pas nous pouvons chaque semaine préparer l’Avent en famille ou seul. Nous vous invitons à confectionner un petit livre en papier ou en cartonnage léger à décorer, qui s’ouvre en accordéon, et dont chaque page sera surmontée d’une bougie pour symboliser ce temps de veille et préparer l’arrivée de Jésus. Nous pourrons y noter une phrase de l’évangile et un axe de méditation. Nous sommes amenés à échanger en famille ou à méditer sur le sens de chacun de ces thèmes pour l’exprimer en une courte phrase sur chacune des pages, et constituer ainsi un chemin de l’Avent. Si nous venons le dimanche pour prier à l’église nous pourrons ramener notre petit livre pour le déposer aux pieds du Seigneur et si nous restons chez nous nous pourrons allumer chaque dimanche une bougie sur notre fenêtre.
Vous pouvez télécharger la notice ici : https://paroissemonsenbaroeul.fr/data/uploads/documents/en-chemin-vers-noel-livret.pdf
1 2 3 4 5 6 ... 18 >