12 juin - Familles - Tous en Coeur avec Jésus

Le 12 juin 2022, “Tous en Chœur avec Jésus” rassemblera les familles de toute la métropole lilloise, des Flandres et du dunkerquois pour un temps de fête, de jeux, de chants à la découverte de Jésus et de sa parole.

4 villages thématiques

Dans le Parc des sports de Roubaix, quatre villages thématiques avec des jeux, des animations, des découvertes, des espaces d’échange et de convivialité pour découvrir la Vie, la Joie et l’Amour que la Parole de Dieu nous donne et les partager avec d’autres.

Toutes les infos sont ici :

Que fête-t-on à l’Ascension ?

La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Mort et ressuscité, il quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux, mais différemment. Il promet de leur envoyer une force, celle de l’Esprit-Saint.

Nous vous invitons à vous unir aux enfants qui vont faire leur première communion ce jeudi 26 mai 2022 à 10h30 au cours de la solennité de l'Ascension.

Voilà une courte vidéo pour illustrer cette fête, nous invitant à la mission.

En route vers Pâques ! Horaires des offices de la semaine sainte

Voici la liste des horaires pour les offices de la Semaine Sainte :

. Samedi 9 Avril à 18h30 à Saint Pierre : Messe anticipée des Rameaux

· Dimanche 10 Avril. Fête des Rameaux à Saint Jean Bosco. Messe unique à 10h30.

· Mardi Saint,12 Avril à 19h. Messe chrismale à la Cathédrale Notre Dame de la Treille à Lille.

. Mercredi 13 avril, sacrement de réconciliation de 14h à 16h à Saint Pierre, à partir de 20h à Saint Jean Bosco.

· Jeudi Saint,14 Avril à 19h à Saint Pierre. Fête de l’Eucharistie suivie de l’Adoration.

· Vendredi Saint,15 Avril à Saint Pierre. Chemin de Croix à 15h et à 19h. Passion du Seigneur.

· Samedi Saint, 16 Avril .Veillée pascale à 20h30 à Saint Pierre.

· Dimanche 17 Avril. Dimanche de la Résurrection à Saint Jean Bosco à 10h30. Messe unique de Pâques.

Dans la joie du Christ résuscité !!

Samedi 18 décembre 2021- Centenaire des cloches de Saint Pierre !

Le samedi 18 décembre 2021 à partir de 15h, venez célébrer l'anniversaire des cloches et découvrir leur histoire !

- Exposé sur l’histoire des cloches
- Concert de la chorale Dominique Savio
- Messe à 18 h 30

Pass sanitaire obligatoire (sauf pour la messe)

Organisé par la paroisse de Mons-en-Baroeul, l’Équipe de Conservatoire du Patrimoine et de la Mémoire, avec le soutien financier du P I C de Mons-en-Baroeul.

Proposition pour l'Avent 2021

Pour l’Avent 2021, pour se préparer à la joie de Noël, la paroisse propose un Parcours en 4 étapes qui nous aidera à acquérir la plus bienfaisante et la plus transformante des attitudes intérieures : la gratitude !

Ses effets bénéfiques sont stupéfiants. Ils sont nombreux, durables et scientifiquement prouvés. La gratitude est au cœur de la foi chrétienne puisque le mot même d’eucharistie (messe) signifie action de grâce c’est-à-dire gratitude.

La gratitude agit au niveau de notre corps, de notre psychisme, au niveau relationnel et spirituel.

Au long de ce parcours nous apprendrons ensemble à devenir des personnes habitées par la gratitude, et ainsi à entrer de manière nouvelle dans la joie de Noël !

Concrètement, comment se déroule ce parcours ?

Ce parcours va se vivre en petits groupes une fois par semaine pendant l’avent, soit 4 soirées. Un groupe le lundi, un le mardi….etc

Vous allez être reçu en soirée de 20h à 22h chez un membre de l’EAP (mardi, mercredi, jeudi) ou au presbytère (lundi, vendredi (20h à 22h) et le samedi de 16h à 18h).

Ensemble chaque groupe va :

- Prier

- Visionner ensemble l’enseignement