Agenda 2020/2021 de la paroisse

Retrouvez dans notre page agenda toutes les dates pour l'année 2020/2021

Journal Visages # Septembre, Octobre, Novembre 2020

Consulter ici le journal paroissiale Visages des mois d'juin, juillet et août 2020.

Retrouvez aussi l'ensemble des journaux paroissiaux des autres paroisses sur le site https://www.journaux-paroissiaux.com

Bonne lecture

11 octobre # Premières communions

Les premières communions auront lieu le 11 octobre pour les 22 enfants de l’année de catéchèse.
Pour compenser les temps de préparations annulés en cette fin d’année, 2 ou 3 samedis de préparation sont prévus.

Septembre # Inscriptions pour la catéchèse

Trois dates à retenire pour inscrire vos enfants à la cathèchèse de la paroisse.
  • Le mercredi 9 septembre, à St Pierre, salle Jean XXIII, de 14h00 à 19h00.
  • Le samedi 12 septembre de 12h00 à 12h00 à l’aumônerie, au 7, rue René Coty.
  • Le mercredi 16 septembre de 16h00 à 19h00 salle Jarlan, au 6, rue du Fort.

Juillet et Août # Horaires des messes d'été

Messes de cet été
En juillet : Samedi soir 18h30 à St Jean Bosco et le dimanche à 10h30 à St Pierre
En août : Le samedi soir à 18h30 à St Pierre et le dimanche à 10h30 à St Jean Bosco
Assomption, le samedi15 août, messe à 10h30 à St Jean Bosco.

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

28 juin # Fête de la paroisse !

Le 28 juin, sera un dimanche de retrouvailles !
La fête de la paroisse se déroulera en 3 temps :
De 9h30 à 10h30, nous nous retrouvons à l’église St Pierre où le Père Pascal Dame nous accueillera. Enfants de la catéchèse, les jeunes de l’aumônerie ou de Lacordaire, les parents et tous les paroissiens pourront ensuite rejoindre leur groupe de catéchèse, leur groupe de partage ou de réflexion entre adultes. Nous aurons la joie d’accueillir Christa, Laura, Whitney et Jeannine qui seront baptisées ce jour-là.
A 10h30, nous nous retrouvons à l'église Saint-Pierre pour la messe.
A12h30, retrouvailles au parc du Barœul ! Pas d’auberge espagnole cette année, il n’y aura pas de plat ou de boisson à partager mais nous vous invitons à venir chacun avec votre pique-nique.

Tout sera fait lors de cette matinée pour respecter les normes de sécurité en vigueur à cette date.

Il y aura ce week-end, une messe le samedi soir à 18h30 à St Pierre et une messe unique à 10h30 à St Pierre également.

Feuille verte # Juin 2020

Consulter ici la <\Feuille Verte du mois de juin 2020>

Retrouvez y l'écho de la vie de la paroisse, des témoignages, les prochains rendez-vous et des invitations.

Bonne lecture

21 juin # Messe par les jeunes et pour tous

La paroisse de Mons-en-Baroeul lance une nouvelle proposition pour les jeunes de 10 à 25 ans.

"Par les jeunes et pour tous, une messe, le dimanche soir, une fois par mois"

La prochaine aura lieu le 21 juin à 18h00 à l'Eglise Saint Pierre.

En raison des mesures sanitaires prises pour nos célébrations, il n'y aura pas de feuille de messe papier dans l'église. Nous vous invitons à télécharger la feuille ci-dessous et à l'imprimer par vos propres moyens ou suivre sur vos smartphones.

Télécharger la feuille de messe

Venez nombreux !

1 2 3 4 5 6 ... 16 >