Semaine Sainte : "Formons ensemble le corps visible du Christ"

"Formons ensemble le corps visible du Christ"
Pour cette semaine Sainte 2021, Mgr Laurent Ulrich, nous invite à nous rendre aux offices de la Semaine Sainte « Formons ensemble le corps visible du Christ en nous rendant aux célébrations paroissiales ». Dans le contexte sanitaire actuel, avec les contraintes horaires du couvre feu que nous connaissons, nous vous proposons les offices ci-après :
Mardi saint, 30 mars à la Cathédrale Notre Dame de la Treille à 15h, messe chrismale, elle sera aussi diffusée sur le site du diocèse de Lille.
Mercredi 31 mars : Confessions de 15h à 18h30 à Saint Pierre.
Jeudi saint , 1er avril , à 17h, Célébration de la Cène à Saint Jean Bosco.
Vendredi saint, 2 avril , 15 h chemin de Croix à Saint Pierre et à 17h célébration de la Passion à Saint Jean Bosco.
Samedi saint, 3 avril. Pas de vigile Pascale. L'église Saint Pierre sera ouverte de 15h à 18h30.
Dimanche 4 avril à 6h30 Vigile pascale au Sacré Cœur à Marcq-en-Baroeul et à Notre Dame de la Treille à Lille, à suivre sur les sites de Marcq et du diocèse de Lille.

Rencontre de jeunes (samedi 27 mars, 15h15, ND de Pellevoisin)

Chers Jeunes du Baroeul (à partir de 15 ans),

Vous êtes conviés à une célébration des Rameaux de 15h15 à 17h30 à l'église Notre Dame de Pellevoisin, avec la présence de Soeur Bernadette Moriau, dernière miraculée de Lourdes ! Elle est ravie de pouvoir venir rencontrer les jeunes.

Inscriptions et détails ICI

Belle montée vers Pâques !

Votre journal visage 66 (Avril, mai, juin 2021)

Consulter ici le journal paroissial Visages des mois d'avril, mai et juin 2021.

Retrouvez aussi l'ensemble des journaux paroissiaux des autres paroisses sur le site https://www.journaux-paroissiaux.com

Bonne lecture

5ème dimanche de carême : Invitation à réfléchir

Ce dimanche 21 mars, nous vous invitons à réfléchir sur "Tout est lié"