Ouverture d’une troupe scout à Mons

Chers parents,

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’un groupe scout à Mons-en-Barœul pour la rentrée 2024 !

Pour que cela se fasse nous avons besoin de chefs et cheftaines bénévoles !

C’est quoi le scoutisme ?

Le scoutisme est un mouvement mondial d’éducation engagé, au sein duquel sont défendues quatre valeurs principales : la solidarité, la paix, l’égalité et la protection de la nature. Synonyme d’ouverture sur les autres comme sur le monde, le scoutisme permet à celui ou celle qui en fait partie de jouer, de partager, d’échanger, de rencontrer, de grandir, de militer, d’aider, de rire, d’expérimenter… En un mot : exister !

C’est quoi les Scouts et Guides de France ?

Les Scouts et Guides de France c’est un mouvement de jeunesse et d’éducation populaire catholique ouvert à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance. Son objectif est de former des citoyennes et des citoyens actifs, épanouis et engagés pour la paix.

C’est quoi le projet à Mons-en-Barœul ?

Les groupes scouts à Lille connaissent un franc succès et de nombreux jeunes sont sur liste d’attente pour s’inscrire. Certain.es jeunes monsois.es sont scouts et guides dans des territoires à proximité, d’autres souhaiteraient s’engager dans le scoutisme sans en avoir la possibilité, d’autres encore ne connaissent pas ce mouvement. Nous souhaitons proposer à tous ces jeunes la chance de vivre le scoutisme au sein de leur ville.

Armés d’une motivation sans faille et du soutien du mouvement, nous sommes une équipe de 6 adultes convaincus que le scoutisme a beaucoup à apporter. Nous prévoyons l’ouverture du groupe de façon progressive à partir de la rentrée 2024, pour une ou plusieurs tranches d’âges selon l’âge des jeunes intéressés. Nous serons également ravis de rencontrer des parents ou jeunes adultes motivés pour s’investir dans l’aventure !

N’hésitez pas à nous contacter par mail à cette adresse sgdf.mons@gmail.com ou au 06 09 21 22 20 si vous avez des questions pratiques.

L’équipe de lancement de la troupe SGDF à Mons-en-Baroeul