Ouverture des églises

Horaires d'ouverture des églises

• Eglise Saint Pierre : de 15h à 17h du lundi au vendredi.

Si vous êtes disponibles certains après-midi de la semaine n’hésitez pas à rejoindre l’équipe de" l'église ouverte" afin de l'aider à assurer les permanences.

Témoignage

Dans la rue, une dame accompagnée d'une petite fille de 7 ou 8 ans me demande s’il y a une église à proximité.

« - Oui, regardez, elle se trouve à deux pas d’ici.

- Merci, nous ne sommes pas de Mons en Baroeul. Vous savez s’il y a une statue de St Antoine ?

- La petite fille explique : j’avais perdu mon petit chat depuis plusieurs jours et je l’ai retrouvé, j’aimerais bien aller allumer un cierge pour dire merci ! »

La dame, encore inquiète, s’informe de l’ouverture de l’église, « elles sont rarement ouvertes ... »

Je regarde ma montre ... « dans un quart d'heure des personnes ouvriront et vous accueillerons »

Quelle chance de pouvoir profiter d’une église ouverte chaque jour !"