Messes

Les célébrations des messes, du samedi et du dimanche, ont lieu sur les deux églises de la paroisse.

Le samedi

Eglise Saint Pierre : 18H30 # Parvis Jean XXIII - Mons-en-Baroeul

Le dimanche

Eglise Saint Pierre : 09H45 # Parvis Jean XXIII - Mons-en-Baroeul
Eglise Saint Jean-Bosco : 11H00 # 34 boulevard Gayet - Mons-en-Baroeul

En semaine

Salle Jean XXIII (près de l'église Saint Pierre)
Un temps de prière communautaire aux intentions de la paroisse est proposé tous les mardis à 19H00 .
Lorsqu'un prêtre est présent, on célèbre aussi l'Eucharistie. Ce temps est ouvert à tous !

Maison de retraite les Cèdres
Célébration sans eucharistie tous les lundi à 11 h, dernier lundi du mois messe

Maison de retraite Les Bruyères
Célébration sans eucharistie tous les vendredi à 15 h, premier vendredi du mois messe

Autres messes et temps de prière en semaine :

</chez les franciscains> 2 rue Berthollet - 59800 Lille
Les frères se retrouvent à l'Oratoire (ouvert à tous) pour :
  • un temps de méditation personnel dès 7 h 30 le matin,
  • suivi de l'Eucharistie à 7 h 45 avec la prière du matin (les Laudes) intégrée
  • (sauf le Jeudi où la célébration de l'Eucharistie est à 18 h 15 à la grande chapelle)
  •  à 18 h 30 pour la prière du soir (les Vêpres).
  • Le 3e jeudi célébration de l'Eucharistie à 18 h 15 à la grande chapelle (ouverte à tous), suivie pour celles et ceux qui le désirent d'un pique-nique tiré du sac pour un temps de rencontre, de partage...
  • Chaque vendredi de 18 h à 18 h 30, adoration silencieuse, à l'oratoire, suivie de la prière du soir (les vêpres).
Eglise Saint Pierre # Eglise Saint Jean-Bosco