Journal paroissial

Le journal paroissial "VISAGES"

Une équipe au service de votre information

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez envie de participer, témoigner, d'annoncer des événements vous concernants.

Le journal VISAGES, c’est une petite équipe de rédaction qui se réunit quatre fois par an, qui est interpelée par votre actualité et qui aborde des sujets qui concernent tous les Monsois. Mais c’est aussi et surtout une grande équipe de distributeurs, qui se mobilise elle aussi 4 fois dans l’année pour que ce journal parvienne au plus grand nombre. Aujourd’hui ces équipes recrutent !

Tout d’abord, des distributeurs. Plus nous sommes nombreux, plus courte est « la tournée » pour chacun. Cette année, quelques rues ne sont plus concernées par la distribution du journal :

- Rue DANTON (60 maisons)

- Rue de BRETAGNE (70 maisons)

- Rue de PICARDIE (immeuble)

- Rue SPRIET TELLIER (34 maisons)

- Rue MARC SANGNIER Côté pair (150 maisons)

- Petits immeubles récents près de la rue du Baroeul

- Boulevard NAPOLEON (10 entrées d’immeubles).

Il est aussi parfois difficile de se faire ouvrir les portes d’entrée des immeubles. Si vous connaissez aussi une personne qui habite ces immeubles, merci de transmettre le contact pour que la distribution puisse se faire partout !

D’autre part, si vous aimez aller à la rencontre de personnes, que vous aimez écouter ce qu’elles ont à nous dire, venez rejoindre l’équipe de rédacteurs.

A très bientôt dans l’une ou l’autre équipe !

Lors du dernier conseil paroissial , « il a été rappelé que ce journal, de par les sujets neutres abordés, concerne au-delà de la paroisse toute la commune de Mons, indépendamment des convictions de chacun, c’est pourquoi il est distribué dans chaque boite aux lettres ; il créé du lien social et constitue une ouverture de la paroisse sur les diversités de la commune et inversement (« but missionnaire » évoqué) ; des témoignages de ceux qui le distribuent rapportent même que des voisins musulmans apprécient sa lecture et le réclament. »

extrait du Compte-rendu du Conseil Paroissial du mardi 10 janvier 2017