ACF - Action Catholique des Femmes

L’Action catholique des femmes agit et soutient au niveau national depuis 1901 la cause de chacune d’entre nous, dans les domaines politiques, spirituels, familiaux, sociaux, professionnels…

ACO - Action Catholique Ouvrière

L’Action Catholique Ouvrière, mouvement de laïcs, fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Église : accueillir et annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Notre parti pris d’espérance s’enracine dans cette Bonne Nouvelle.

ACI - Action Catholique des milieux Indépendants

Un lieu d’écoute # Un lieu de discernement # Un lieu d’éveil # Un lieu pour s’enrichir

AGSE - Guide et Scouts d'Europe

A proximité de la paroisse : 1ère, 2ème et 3ème Marcq-en-Baroeul

L’association des Guides et Scouts d’Europe est un mouvement d’éducation catholique complémentaire de la famille.

Association Jean Bosco

CCFD - Comité Contre la Faim et pour le Développement

Première association française de développement, le CCFD-Terre Solidaire lutte durablement contre la faim en s’attaquant à ses causes, des plus locales aux plus globales. Il soutient plus de 750 projets dans 63 pays.

Le CCFD-Terre Solidaire s’appuie sur un réseau de 15 000 bénévoles pour sensibiliser les Français à la solidarité internationale et agit auprès des décideurs pour construire un monde plus juste.

MCR - Mouvement Chretien des Retraités

Pour être attentif aux problèmes des retraités dans les domaines éthiques, sociales et religieux et  de participer activement à l’évangélisation des retraités de toutes générations.

SGDF - Scouts et Guide de France

A proximité de la paroisse : Groupe 5ème Lille, Groupe de la Rencontre Villeneuve d'ascq, 1er et 4ème Marcq en Baroeul

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique d'éducation qui a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon les buts, les principes et les méthodes du scoutisme. Le mouvement est ouvert à tous sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

SUF - Scouts Unitaire de France

A proximité de la paroisse : Groupe 3ème Lille, Groupe Villeneuve d'Ascq , Groupe 33ème La Madeleine, 9ème Marcq-en-baroeul

Les Scouts Unitaires de France sont une association catholique de scoutisme qui décline la méthode créée par Baden-Powell et adaptée au catholicisme par le père Sevin. Notre ambition est d’aider les enfants, puis les jeunes, à devenir des hommes et des femmes libres, responsables, utiles et heureux.

Pastorale des Migrants - Pastorale des migrants

Service de l'Eglise catholique au service de l'humanisation de la rencontre avec l'Etranger.