Catéchèse

Inscriptions à la catéchèse – Année 2023-2024 (lien ou formulaire)

Les dimanches de catéchèses

Un dimanche de catéchèse… qu’est-ce que c’est ?

Une fois par mois, toute la matinée du dimanche, adultes, parents, jeunes et enfants sont invités à se retrouver pour un temps de découverte ou redécouverte de la foi des chrétiens et de l’amitié avec Jésus. Il y a des temps d’approfondissement en petits groupes, des temps de convivialité et de célébration… Ces dimanches sont ouverts à toute personne qui souhaite (re)découvrir la proposition chrétienne.

A quelle heure et où? 9h00/12h15 dans les salles paroissiales Jean Bosco, 32 bd Gayet à Mons en Baroeul

Le calendrier 2023/2024 des dimanches de catéchèse

17 Septembre : Dimanche de Rentrée

15 Octobre : KT

Lundi 23 Octobre : «KT Vacances» salles Jean Bosco

12 Novembre : KT

10 Décembre : Dimanche Autrement avec petit déj.

14 Janvier : KT

11 Février : Fête du Pardon

17 Mars : Dimanche Autrement avec le CCFD et avec petit déj.

14 Avril : KT

Lundi 22 Avril : «KT Vacances» salles Jean Bosco

2 juin : KT

30 Juin : Paroisse en Fête : Ateliers KT à St Pierre

La catéchèse pour les enfants du primaire

La catéchèse est proposée aux enfants à partir du CE1 et à leurs parents, sous la forme de temps forts le dimanche matin à l’église Saint Jean Bosco.

Contact + équipe + photo

« Graine de Parole » (CE1)

« Découvrir Jesus Chris » (CE2)

La première communion (CM1) : Sa préparation pour les enfants se fait dans le cadre de la catéchèse du primaire.

La profession de foi : Elle se prépare dans le cadre de l’aumônerie pour les élèves de l’enseignement public et/ou la catéchèse du collège Lacordaire pour les élèves de l’enseignement privé.